Politiques d'expédition
Beyran / Atelier Beyran
En vigueur au : 21 Octobre 2025
Zones de livraison
Les commandes sont livrées en France et en Europe.
Pour les envois à l’international, une demande préalable doit être faite par email à . : contact@beyran.fr Tout peut se faire !
Délais de traitement
Chaque commande est préparée avec soin sous 5 jours ouvrés maximum après validation du paiement.
Un email de confirmation d’envoi avec numéro de suivi est envoyé à la..e client..e.
Modes et délais de livraison
- Lettre suivie (à domicile) : 2 à 4 jours ouvrés
(Livraison gratuite sans assurance)
-
Colissimo (à domicile) : 2 à 4 jours ouvrés
(Livraison avec assurance de 3,50€ correspondant à une participation aux frais d'expédition) -
Point relais : 3 à 5 jours ouvrés
- Colissimo Europe (hors France, à domicile) : 5 jours ouvrés
Les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les périodes d’activité (fêtes, promotions...).
Tarifs
Les frais de livraison sont affichés au moment de la validation de la commande.
La livraison est gratuite selon le type de livraison sélectionnée.
Pour les livraisons payantes, les frais indiqués sont une participation aux coûts réels d’expédition.
Pour toute demande de transparence, il est possible d’obtenir le détail des frais payés en écrivant à contact@beyran.fr .
Suivi et réception
La..e client..e est responsable de la bonne réception du colis.
En cas d’adresse erronée, de colis non réclamé ou retourné, les frais de renvoi seront à la charge de la..e client..e.
Retard, perte ou vol
L'atelier Beyran ne peut être tenu responsable des retards, pertes ou vols survenus après la remise du colis au transporteur.
-
En cas de livraison gratuite sans assurance (Lettre Suivie), aucune indemnisation ne pourra être réclamée en cas de perte ou de vol, la responsabilité incombant au transporteur.
-
En choisissant la livraison sécurisée (Colissimo), la commande est assurée et une réclamation officielle pourra être ouverte auprès du transporteur pour obtenir un remboursement.
Toute anomalie constatée (retard, perte, vol) doit être signalée à contact@beyran.fr afin qu’une vérification soit effectuée avec le service postal concerné.