Politique de retour et de remboursement
Beyran / Atelier Beyran
En vigueur au : 23 Juin 2025
Droit de rétractation
Conformément aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, la..e client..e dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités.
Exceptions
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, les articles suivants ne peuvent pas faire l’objet d’un droit de rétractation :
-
Les bijoux réalisés sur commande, personnalisés ou confectionnés selon les spécifications de la..e client..e ;
-
Les bijoux ayant été portés, endommagés ou retournés incomplets ou sans leur emballage d’origine.
Modalités de retour
Pour exercer ce droit, la..e client..e doit notifier sa décision par email à : contact@beyran.fr, en précisant :
-
Le numéro de commande
-
Le(s) article(s) concerné(s)
-
Le motif (facultatif)
Le ou les articles devront être retournés à la charge de la..e client..e, dans leur état d’origine, non portés et dans leur emballage complet, à l’adresse qui sera indiquée par email.
Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la demande de rétractation.
Remboursement
Le remboursement s’effectuera via le mode de paiement initial utilisé lors de l’achat, dans un délai maximum de 14 jours après réception et vérification du retour.
Les frais de livraison initiaux ne sont remboursés que si la totalité de la commande est retournée.
Produit endommagé ou erreur de commande
Si un produit est reçu endommagé ou non conforme à la commande, la..e client..e doit en informer la vendeuse dans les 48h suivant la réception, avec photo(s) à l’appui.
Une solution sera proposée selon les cas : réparation, échange ou remboursement.