Bienvenue dans l’atelier Beyran, un atelier de création de bijoux crée à Paris en 2025 et imaginé comme une passerelle entre le monde féerique et la réalité. Chaque pièce est pensée, assemblée et façonnée à la main, avec patience et passion.
La fée de l'atelier, c'est moi, Tatiana. Je suis une artiste un peu touche-à-tout, directrice artistique et graphiste de formation.
Le nom Beyran signifie "fée" en bafia, la langue de l’ethnie camerounaise dont est originaire ma maman. En version complète, on dirait assen a beyran. C’est un clin d’œil à mes racines, à ce lien invisible mais profond entre héritage, transmission et imagination.
Il entre en résonance avec mon propre prénom, Tatiana, qui signifie "reine des fées" en russe. Une passerelle symbolique entre mes origines et l’univers magique que je souhaite communiquer à travers mes créations.
Dans l’atelier, je compose des colliers uniques mêlant chaînes, perles, pendentifs et éléments récupérés. Je choisis de réutiliser des éléments de bijoux anciens, des morceaux oubliés ou des trésors chinés dans le but de limiter l’impact écologique de la production, mais aussi pour que chaque création puisse être unique et avoir sa propre histoire.
Beyran, c’est donc plus qu’une marque : c’est un petit monde, entre rêve et réinvention, où chaque détail compte, et où chaque bijou est pensé pour te faire rayonner.

Ne rate pas le prochain drop !!
Les colliers apparaissent comme par magie, et s’envolent aussi vite. Instagram ou mail, choisis ton canal pour rester connecté..e aux prochains enchantements. Ou les deux, si tu veux vraiment être sûr..e de ne rien louper.